Honor 8 Pro : Tout savoir du smartphone

Le Honor 8 Pro succède au Honor 8. Un écran plus grand, une fiche technique davantage musclée et un design toujours aussi premium : le Honor 8 Pro est un smartphone aux caractéristiques digne d’un modèle haut de gamme. Et pourtant, son prix à de quoi inquiéter ses concurrents.

Ce test passe en revue toutes les caractéristiques du Honor 8 Pro. Vous saurez tout du téléphone haut de gamme.

Utilisez le sommaire pour trouver rapidement l’information que vous recherchez. Bonne lecture !



Honor 8 Pro : Un design métallique

✔ 4/5

Les finitions du Honor 8 Pro sont à la hauteur de ce que l’on peut attendre de la marque. Son corps tout en métal est fin et équilibré.

L’aspect premium du métal et son toucher agréable sont beaucoup appréciés. Mais on peut regretter que la matière soit sensible aux marques et aux traces de doigts.

 

Honor 8 Pro

Le double capteur de l’appareil photo vient se loger dans le coin gauche. Parfaitement intégré, il ne présente aucune protubérance, tout comme le lecteur d’empreinte qui se place au centre du dos de l’appareil.

Honor 8 Pro

A l’avant, les bordures à gauche et à droite de l’écran sont très fines. Ceci permet de réserver beaucoup de place à l’écran.

Compact et fin, alliant confort et élégance : le Honor 8 Pro affiche des lignes superbes et un design convaincant.

  • Un design fin tout en métal
  • Une belle place réservée à l’écran

En savoir plus sur Honor 8 Pro Design »

Des lignes bien pensées pour une ergonomie efficace

5/5

Ses bords fins et parfaitement biseautés participent au confort de prise en main du Honor 8 Pro.

Son grand écran de 5,7 pouces fait du smartphone un appareil à manipuler à deux mains. Même s’il pèse son poids (184 g), la finition en métal offre une bonne adhérence et le smartphone tient fermement dans la main.

Les boutons d’alimentation et de volume sont placés intelligemment et tombent naturellement sous les doigts. Il en est de même pour le lecteur d’empreintes au dos de l’appareil.

Honor 8 Pro

  • Malgré sa grande taille, le Honor 8 Pro tient bien dans la main
  • Le lecteur d’empreinte idéalement placé est performant

En savoir plus sur Honor 8 Pro Ergonomie »

Honor 8 Pro : Un écran Quad HD de 5,7 pouces

5/5

Avec une belle diagonale de 5,7 pouces, le Honor 8 pro est doté d’un écran qui offre un confort de lecture et visionnage appréciable. L’idéal pour les loisirs multimédias : jeux, photos et vidéos.

Avec une définition d’écran de 2560×1440, l’écran du smartphone entre dans la catégorie des Quad HD. Cette définition généreuse délivre une bonne densité d’information.

Honor 8 ProOn peut seulement regretter le rendu des couleurs un peu froid : le blanc a tendance à tirer vers le bleu. Mais cette lacune peut être facilement corrigée en ajustant les couleurs.

  • Une grande diagonale de 5,7 pouces
  • La définition Quad HD offre un très grand niveau de détail

En savoir plus sur Honor 8 Pro Écran »

Android 7 sous EMUI 5.1

5/5

Comme tous les smartphones Honor et Huawei, le Honor 8 Pro est animé par EMUI 5.1 qui vient se superposer à Android Nougat (septième et dernière version du système d’exploitation).

Fluide, intuitive et ergonomique, EMUI est une des surcouches Android les plus abouties. De nombreuses fonctionnalités permettent de rendre son utilisation intuitive et efficace. Les habitués d’Android ne seront pas dépaysés même si EMUI est une des interfaces qui ressemblent le moins à l’OS de Google.

  • EMUI 5.1 est l’une des surcouches les plus abouties du marché
  • Fluide, élégante et intégrant de nombreuses fonctionnalités utiles

En savoir plus sur EMUI 5.1 »

Un double capteur comme appareil photo

✔ 4/5

Honor a l’habitude d’équiper ses smartphones d’un double capteur pour saisir des clichés aux couleurs éclatantes. Le Honor 8 Pro ne fait pas exception.

Les deux lentilles de 12 Mégapixels remplissent chacun leur rôle. La première capture la scène en couleurs lorsque la seconde saisit un cliché en noir et blanc.

Honor 8 Pro

Dans de bonnes conditions lumineuses, le Honor 8 Pro saisit des clichés d’une très belle qualité. Contraste maîtrisé, couleurs pétantes et le tout couplé à un logiciel de pointe pour maîtriser au mieux tous les aspects photographiques. Les plus exigeants ne seront pas déçus par ce que peut offrir l’appareil du Honor 8 Pro.

Le résultat est moins bon en basses lumières : le niveau de détail est dégradé et le grain se fait sentir. Mais le rendu reste tout à fait correct si les paramètres sont bien maîtrisés.

  • Deux lentilles de 12 Mpx
  • Des couleurs éclatantes et un niveau de détail impressionnant dans de bonnes conditions lumineuses

En savoir plus sur Honor 8 Pro appareil photo »

Les performances du téléphone

5/5

Sa fiche technique musclée permet au Honor 8 Pro de ne ralentir devant aucune sollicitation – même le plus exigeantes.

Équipé du processeur Kirin 960 (le haut de gamme sorti des usines de Huawei) assisté par 6 Go de RAM, rien ne fait peur au smartphone. Les jeux en 3D gourmands en ressource, le streaming vidéo ou le multitâche. Soyez assuré que le Honor 8 Pro tient la route devant autant de sollicitations et ne présentera aucun ralentissement.

  • Le Honor 8 Pro embarque du matériel de dernière génération
  • Aucun ralentissement observé, même lors de l’utilisation prolongée de jeux gourmands

En savoir plus sur Honor 8 Pro performances »

Honor 8 Pro : Côté son et vidéo

✔ 4/5

Équipé d’une prise casque classique, vous pourrez brancher vos écouteurs à votre Honor 8 Pro. Irréprochable, cette sortie audio offre un son puissant, sans distorsion et une dynamique généreuse.

Le haut-parleur se loge sur la tranche inférieure du smartphone. Il ne fera pas de miracle : la partie basse du spectre audio sera aux abonnés absents. Celui-ci pourra dépanner pour des appels ou pour visionner de courtes vidéos.

Pour ce qui concerne la vidéo, le Honor 8 Pro lit de nombreux formats sans jamais sourciller, même en Full HD.

  • Une prise casque puissante qui délivre un son clair
  • Un lecteur vidéo basique mais qui lit de nombreux formats sans difficultés

En savoir plus sur Honor 8 Pro son »

Batterie et autonomie

✔ 4/5

Sa grosse batterie de 4000 mAh permet au smartphone de tenir deux journées sans recharge pour un usage normal (appels, SMS/MMS, navigation internet, etc.)

Équipé de la technologie Smart Power 5.0, le téléphone ne met que 90 minutes pour atteindre 100 % de sa charge. Efficace.

Honor 8 Pro

En plus de cette assise matérielle solide, le Honor 8 Pro intègre de nombreuses fonctionnalités logicielles pour optimiser son autonomie au quotidien.

  • Équipé de la technologie Smart Power 5.0, le Honor 8 Pro se recharge rapidement
  • De nombreuses fonctionnalités intégrées permettent d’optimiser la batterie

En savoir plus sur Honor 8 Pro batterie »

Connectique

5/5

Sa prise USB Type-C 2.0, placé au niveau de la tranche inférieure, permet de recharger le smartphone et d’y faire transiter des données. Cette connectique dernière génération présente de nombreux avantages – dont celui d’être réversible.

Honor 8 Pro

Le Honor 8 Pro embarque toute la connectique indispensable et dernière génération : Wi-Fi (a/b/c/g/n/ac), Bluetooth 4.2 et NFC.

  • L’USB Type-C, connectique de dernière génération, plus performant et réversible
  • Wi-Fi, Bluetooth et NFC : le Honor 8 Pro embarque toutes les connectiques de dernière génération

En savoir plus sur Honor 8 Pro connectique »

Capteurs et GPS du Honor 8 Pro

5/5

Infrarouge, de proximité, boussole, gyroscope… Le smartphone embarque tout le nécessaire pour jouer et se repérer dans l’espace.

Les sportifs pourront ainsi mesurer leur performance précisément durant leurs courses. Les joueurs apprécieront le fait de pouvoir basculer le smartphone pour interagir avec le jeu.

Le GPS se montre rapide et précis. L’accroche se fait en quelques secondes et il n’a pas tendance à décrocher.

  • GPS performant à l’accroche rapide

En savoir plus sur Honor 8 Pro GPS et capteurs »

Compatible 4G LTE

✔ 4/5

Le Honor 8 Pro est compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G, excepté celle de 700 MHz. Embarquant une connectivité de dernière génération, le Honor 8 Pro peut exploiter à fond la 4G et ainsi atteindre un débit de 300 Mo/s.

Il se montre performant et l’accroche réseau se fait rapidement.

DAS

✔ 2/5

La marque n’a pas l’habitude de briller en ce qui concerne l’indice DAS. Avec ses 1,28 W/Kg au compteur, on ne peut pas dire que le Honor 8 Pro fasse l’exception. Nombreux sont les smartphones de la même gamme à émettre moins.

En savoir plus sur Honor 8 Pro DAS »