Honor 8 Pro : Son appareil photo

L’appareil photo est bien souvent un facteur déterminant dans le choix de son smartphone. A l’heure des réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui aiment capturer des scènes de la vie quotidienne et des souvenirs.

Dans cette situation, la qualité de l’appareil photo a son importance. On en parle de celui du Honor 8 Pro dans cet article.

Double lentille et capteur frontal pour le Honor 8 Pro

Côté matériel, le Honor 8 Pro embarque un double capteur de 12 Mpx chacun. Le premier capture la scène en couleur quand le second la saisit en noir et blanc. Pour les scènes les plus sombres et les vidéos, un flash LED apporte de la lumière.

Honor 8 Pro Appareil photo

Sur la face avant, on retrouve un capteur frontal de 8 Mpx.

Logiciels photographiques de pointe

Pour assister cette configuration matérielle, on retrouve des logiciels photographiques de pointe.

Le mode professionnel permet d’ajuster de nombreux paramètres afin de saisir le cliché parfait. Il existe également toute une bibliothèque de modes automatiques et créatifs qui permettent de réaliser des effets réussis sans connaissances particulières. On peut par exemple citer le mode Bokeh, pour simuler un flou en arrière plan. Le mode Gourmet est spécialement pensé pour les prises de vue culinaires. Et pour les plus accros aux réseaux sociaux, vous pourrez retrouver un mode Selfie.

Les avis concernant ces logiciels sont partagés. Certains considèrent qu’ils viennent pallier aux limites matérielles quand d’autres pensent qu’ils peuvent dénaturer la photographie. Les plus exigeants sauront certainement utiliser au mieux le mode professionnel pour obtenir le rendu qui leur conviendra.

Notons également que Honor s’est associé à GoPro pour réaliser une interface de gestion des clichés optimisée, nommée Highlights. Celle-ci organise les photos par catégorie de manière intelligente.

Quels résultats pour le smartphone ?

Dans de bonnes conditions lumineuses (en plein jour), le Honor 8 Pro s’en sort avec les honneurs. Ses clichés aux couleurs pétantes et au contraste maîtrisé sont superbes. On note également un bon niveau de détail. Sur ce point, le Honor 8 Pro n’a donc pas à rougir face aux autres smartphones de sa gamme.

Le smartphone rencontre plus de difficultés dans des conditions lumineuses moins favorables. De nuit, du grain et du flou apparaissent pour gagner en luminosité. Malheureusement, le niveau de détail s’en voit impacté. Ca n’est pour autant pas catastrophique mais Honor aurait pu mieux faire.

Côté vidéo, le Honor 8 Pro est capable de filmer jusqu’en 4K. Même si le niveau de détail est excellent dans cette définition, le smartphone subit quelques ralentissements et on peut voir apparaître des saccades si les mouvements sont trop rapides. L’autofocus est également plus lent dans ce mode. On peut donc préférer le Full HD pour les vidéos du quotidien.


Les Plus de l’appareil photo du Honor 8 Pro

  • Double capteur de 12 Mégapixels
  • Très belle qualité en conditions lumineuses “normales”
  • Nombreux modes créatifs ludiques
  • Mode professionnel complet pour les plus aguerris

Les Moins de l’appareil photo du Honor 8 Pro

  • Perte de détail sur les photos en basses lumières