Test Honor 8 Pro : Son et vidéo

Que ce soit pour passer des appels, regarder une vidéo ou écouter de la musique : la qualité audio et vidéo d’un smartphone a son importance.

On en parle dans cette partie de notre test du Honor 8 Pro.

L’audio du Honor 8 Pro

La prise casque (3.5 mm) du smartphone est placé sur la tranche inférieure, comme le haut-parleur. Celle-ci vous permettra d’y brancher n’importe quels écouteurs et casques.

Très convaincante, cette prise casque ne présente aucune distorsion. Le son est puissant, riche et offre une dynamique large, des basses aux aiguës en passant par les medium. On profite d’un son équilibré.

Le haut parleur quant-à-lui ne fait pas de miracles. Comme souvent, la partie haute du spectre est surreprésentée : les aiguës et mediums prennent le dessus sur les basses quasiment inexistantes. Le son a donc tendance à être vite désagréable. Ce haut parleur sera donc bien suffisant pour passer un appel ou regarder des vidéos courtes. Oubliez-le pour la musique et équipez vous plutôt d’une enceinte ou d’un casque.

Honor 8 Pro

Pour la vidéo

Le lecteur vidéo du Honor 8 Pro est basique. Il accepte bon nombre de formats (excepté l’AVI, comme beaucoup de smartphones) et fait son travail sans broncher : une vidéo Full HD sera lue sans saccades ni ralentissement.

La grande diagonale de l’écran (5,7 pouces) permet l’immersion. Equipé d’un casque, vous pouvez tout à fait visionner une série ou un film dans les transports en commun ou en voiture.


Les Plus du Son et de la Vidéo du Honor 8 Pro

  • Une prise casque au rendu irréprochable
  • La capacité de lire des vidéos Full HD sans difficulté

Les Moins du Son et de la Vidéo du Honor 8 Pro

  • Lecteur vidéo aux fonctionnalités un peu Light