Test Honor 8 Pro : Autonomie et batterie

L’autonomie d’un smartphone est importante. On ne se sépare plus de l’appareil et il n’est pas toujours possible de recharger son téléphone en tout lieu. Si un téléphone rechargé peut tenir plusieurs heures, voire plusieurs jours, c’est un argument pratique non-négligeable.

Le Honor 8 Pro est un téléphone puissant qui a besoin de beaucoup de ressources. Mais la marque a veillé à équiper son smartphone d’une batterie suffisamment solide pour lui offrir une autonomie très satisfaisante.

Batterie et recharge rapide

Le Honor 8 Pro embarque une batterie puissante de 4000 mAh. C’est un équipement solide et suffisant pour animer le processeur, l’écran et tous les autres composants du téléphone pendant un certain temps.

Équipé de la technologie Smart Power, le Honor 8 Pro se recharge très rapidement. Il ne lui suffit que de 90 minutes pour passer de 0 % à 100 % de sa charge. Pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de rester à côté d’une prise électrique.

Honor 8 Pro

Remarquez cependant qu’il faut utiliser un chargeur capable de délivrer cette puissance. Celui livré avec votre Honor 8 Pro permet de recharger le smartphone rapidement. Mais tous les chargeurs ne sont pas nécessairement compatibles. Dans ce cas, votre Honor 8 Pro se rechargera à une vitesse normale.

L’autonomie du Honor 8 Pro en pratique

Pour tester l’autonomie d’un smartphone, on peut utiliser le protocole viSer, édité par la société SmartViser. Ce test permet de mesurer précisément l’autonomie d’un téléphone en tentant de s’approcher au plus près de la réalité d’usage. Ainsi, on simule l’activité normale d’un smartphone pendant une journée : appels, SMS, vidéos, navigation, etc.

Selon ce test, le Honor 8 Pro tiendrait la charge durant 13 heures et 22 minutes, soit une bonne journée d’utilisation. Ça n’est pas un score exceptionnel par rapport à ses concurrents. Le Huawei P10 Plus tiendrait quelques minutes supplémentaires. Même chose pour le Samsung Galaxy S7 qui tient 10 minutes supplémentaires.

Malgré tout, cette autonomie raisonnable couplée à la recharge rapide est un argument favorable au Honor 8 Pro qui sait se montrer convaincant sur ce point.

De plus, EMUI 5.1, le système d’exploitation qui anime le Honor 8 Pro, embarque de nombreuses fonctionnalités pour optimiser l’autonomie du smartphone. Il est notamment possible d’identifier les applications les plus énergivores afin de les fermer.


Les Plus de l’autonomie du Honor 8 Pro

  • De nombreuses fonctionnalités permettent de gagner en autonomie si celles-ci sont exploitées correctement

Les Moins de l’autonomie du Honor 8 Pro

  • Même s’il se situe dans une moyenne haute, le smartphone a des concurrents qui font mieux