DAS Honor 8 Pro

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) est un indice qui mesure la quantité d’ondes émises par un appareil et absorbées par le corps humain. Il s’exprime en W/Kg.

Cet indice existe car les ondes émises par les smartphones et d’autres appareils peuvent être potentiellement dangereuses pour le corps humain.

L’Union européenne a ainsi fixé une limite d’émission à 2 W/Kg au niveau de la tête et du tronc de l’utilisateur. Tout appareil électronique distribué sur le sol européen doit se situer en dessous cette limite. Elle est 50 fois inférieure à la quantité requise pour observer un changement directement visible sur le corps humain : l’augmentation de 1°C de la température du corps.

Le DAS du Honor 8 Pro

Avec un DAS s’élevant à 1,28 W/Kg, force est de constater que le Honor 8 Pro n’est pas bon élève comparé à d’autres smartphones.

Même s’il se situe largement sous la limite réglementaire (2 W/Kg), d’autres téléphones font mieux. C’est par exemple le cas de l’iPhone 7 Plus, légèrement en dessous avec ses 1,24 W/Kg. Quant à Samsung, la marque fait office de bon élève : le Samsung Galaxy S7 Edge affiche un tout petit 0,264 W/Kg.

Malgré cet indice moyen, le Honor 8 Pro s’en sort tout de même mieux que certains. Par exemple, le Huawei P9 atteint un DAS de 1,43 W/Kg.