Honor 8 Pro : Processeur et performances

Honor donne le ton : « Born for Speed » est le slogan adossé au Honor 8 Pro. Le smartphone se veut performant et rapide, à l’épreuve du multitâche et des jeux les plus gourmands.

Même face aux applications les plus gourmandes, le Honor 8 Pro ne montre aucun signe de faiblesse. Et pour cause, sa fiche technique a de quoi faire pâlir les concurrents qui commercialisent des smartphones haut de gamme.

Un processeur de huit cœurs

Sous le capot du smartphone, on retrouve un processeur Kirin 960 – le processeur haut de gamme fabriqué par Huawei. Animé par 4 cœurs (deux cadencé à 2,4 Ghz et 2 à 1,8 Ghz), cette configuration matérielle solide est une arme face aux tâches les plus gourmandes.

Ce processeur est assisté par pas moins de 6 Go de RAM – une configuration que l’on peut retrouver sur certains ordinateurs portables.

Le Kirin 960 est un SoC (system on a chip, soit « système sur une puce ») : il embarque en plus d’un processeur, une carte graphique. Celle-ci est boostée par la technologie Vulkan qui améliore la qualité graphique.

Par rapport au matériel embarqué par son prédécesseur, la carte graphique du Honor 8 Pro est 180 % plus performante et son processeur 18 % plus performant.

Grâce à cette configuration matérielle solide, le Honor 8 Pro obtient le score de 145 251 au benchmark AnTuTu. Il se place devant le Samsung Galaxy S7 Edge et le Huawei P10.

Les performances du Honor 8 Pro dans la pratique

Le smartphone est à l’épreuve du multitâche et des applications les plus gourmandes. Il s’avère très bon sur les jeux en 3D sophistiqués et aucun ralentissement n’est à constater.

Honor 8 Pro Performances

Même en lançant plusieurs applications en même temps (jeux, messageries, navigation, streaming), le Honor 8 Pro tient la route et ne faiblit pas.

Sa fiche technique permet également au smartphone d’afficher une cadence de 60 Fps : les joueurs et amateurs de vidéos en seront ravis.


Les Plus des performances du Honor 8

  • Un processeur haut de gamme assisté par 6 Go de RAM
  • Une configuration largement suffisante pour supporter le multi-tâche
  • Jeux gourmands sans ralentissements

Les Moins des performances du Honor 8

  • Le smartphone ne se hisse pas au niveau d’un iPhone – mais son prix est également deux fois moins élevé